Actualités nutrition

Vendredi 16 septembre 2011 5 16 /09 /Sep /2011 10:43

 

Voici une question que l'on me pose souvent, je vais donc vous répondre.


Un diététicien a obtenu un dîplôme de diététique, et cela par le biais d'un BTS ou d'un DUT.

C'est une profession paramédicale dont la pratique est strictement réglementée. Il est impossible d'exercer ce métier sans avoir ce diplôme.


Pour les nutritionnistes,  tout le monde peut s'intituler "nutritionniste" car ce terme n'est pas réglementé. 

Pour les médecins nutritionnistes, ils ont suivi des études dans ce domaine, acquis une grande expérience, ils sont donc tout à fait compétents. 

Par contre il y a aussi des personnes qui s'appellent nutritionniste, car elles ont suivi des études universitaires dans ce domaine. Elles connaissent la nutrition mais en revanche, ne font partie du domaine médical ou paramédical.

Enfin, diverses personnes sans formation particulière dans le domaine de la nutrition prennent ce titre pour tirer parti d'une tendance à la mode.

Donc lorsque vous conultez une personne avec l'intitulé "nutritionniste", creusez un peu, pour savoir si la personne est un médecin ou non.

Nous les diététicien(ne)s, faisant partie des principaux spécialistes de la nutrition, l'AFDN (Association Française des Diététiciens-Nutritionnistes) nous incite à utiliser l'appellation "Diététicien(ne)-Nutritionniste.

 

J'espère que cela vous aidera!


Coralie DAMAISIN-JAMONET, Diététicienne-Nutritionniste à domicile( Romans sur Isère, Bourg de Péage, Chatuzange le Goubet et alentours).

 

 

Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés