Bonjour à tous et à toutes,

Voici venu le temps des traditionnelles vœux de la nouvelle année. Je vous souhaites donc à tous une belle année 2019. Que vos désirs et vos rêves se concrétisent. Que vous ayez de la joie, du bonheur et surtout une santé de fer…. 

Je tenais a vous remercier mes patients pour leur confiance et leur souhaite une grande réussite dans leurs projets..

Je remercie, madame Emmanuel Antoine la députée de la Drôme qui soutient nos projets de santé ainsi que Pierre Jouvet président de la communauté de commune porte de Drôme Ardècherdeche. Ainsi que les medecins, confrères , consoeurs, collaborateurs, et amis pour votre aide, implication, écoute et conseils qui ont été bénéfiques à mon installation.

J’espère que les médecins ayant reçu mes comptes rendus ont apprécié même si j’avoue avoir une sacré tendance à parler parler et parler…..bla bla bla !!!!! 

Je fête depuis le 2 janvier 2019 mes 1 an d’installation….que de péripéties sur cette année. J’ai pu en effet, me former à l’ETP (éducation thérapeutique du patient) et à l’entretien motivationnel (avec collectif sud), à la prise en charge des TCA (Troubles du comportement alimentaire).

J’ai approfondis mes connaissances sur les pathologies comme l’obésité, le diabète et les chirurgie bariatriques. Des projets sont en cours de réalisation, en l’occurrence la prise en charge de l’enfant en obésité au sein de ma Maison de Santé. Etant membre de PréO RéPPOP cela assoit mes connaissances.

Enfin, je suis intégrée à une plateforme de consultations par téléphone (followsurg) concernant le suivi des patients ayant subit une chirurgie bariatrique. Ceci permettra de ne pas couper le suive de ces patients fragiles. 

Concernant les actes de prévention, j’ai eu le plaisir de travailler avec la communauté de commune de porte de drome Ardèche. J’ai pu ainsi intervenir auprès d’enfants d’école maternelle et primaire du secteur sur le thème de croque le goût. Je suis aussi intervenu plusieurs fois auprès de l’association famille rurale et pour l’école primaire du grand Serre. J’espère que 2019 sera une année encore plus riche que 2018. Une page se tourne mais l’histoire s’écrit encore…..Voici mon nouveau chapitre.  

Date: 
Dimanche, 6 janvier, 2019
Image: 

Vos besoins sont ciblés

Prise en compte de votre mode de vie, de vos habitudes et de vos croyances