Coucou quelques mots de votre diet en ce début d'année. 

On me demande souvent après ces fêtes quels sont les produits ou les aliments qui detoxifient le corps.  Alors ce qu'il faut savoir c'est qu'aucun aliment ou technique de régime ne booste le corps pour éliminer les "toxines"  

En effet, le corps sais lui même se débarrasser des éléments néfastes pour lui grâce au foie, aux reins et aux intestins. 

C'est d'ailleurs par ce dernier que tout commence. C'est le système digestif qui est la première voie pour que les nutriments entrent dans le corps et que d'autres en ressortent 

Si vous souhaitez retrouver un corps emplis d'énergie après les fêtes. Il y a 1 règles : Avoir une alimentation la plus équilibrée possible. 

Et oui! Je vous conseille donc de consommer:  

Des légumes et fruits de saison tous les jours à raison de 2 portions de légumes et de 3 portion de fruits ( 1 portion = la taille du poids) 

Des produits laitiers fermentés comme les yaourt, fromage blanc, petit suisse faiselle, ainsi que du fromagede bonne qualité. 

 Des féculents à chaque repas en petites quantités ( 1/4 à 1/3 de votre assiette)riz, pâte semoule, pomme de terre, légumineuses (3-4 fois par semaine) Et / ou du pain  

De la viande (Blanche), des œufs et/ou du poisson 1 a 2 fois par jour en petites portions. Et surtout n'oubliez pas un petit peu de matière grasse. 

De l'huile d'olive et de colza. Compter 1 cuillère à soupe par personne par repas. L'équivalent de 10 g de beurre cru par jour. Pensez aux fruits oléagineux

Voilà en ce qui concerne l'équilibre de base d'une alimentation équilibrée. Ceci vous permettra de vous remettre des fêtes sans faire endurer à votre corps du stress de la privation. 

N'oubliez pas de boire de l'eau, hein pas du vin!!! 

Reprenez une activité physique régulière 

Retenez bien! Le maître mot est de varier son alimentation et surtout ÉVITEZ les produits gras et sucrés qui sont responsables de "l'encrassage" du foie.  

Toutefois faite vous aussi plaisir si vous en ressentez l'envie.  Comme je vous dit toujours "interdire c'est transgresser" donc on ne s'interdit rien, on mange de tout, dans des quantités adapté à des besoins.

Voici pour les conseils de votre diététicienne pour ce début d'année 2020. A bientôt

Date: 
Samedi, 18 janvier, 2020
Image: 

Vos besoins sont ciblés

Prise en compte de votre mode de vie, de vos habitudes et de vos croyances