Ajouter une actualité

Votre cabinet reste ouvert !

31 oct 2020

Bonjour, 
Suite à la publication officielle de l'association française des diététiciens nutritionnistes (l'AFDN), les consultations diététiques sont maintenues durant le confinement. Les gestes et équipements nécessaires à la protection des patients sont maitrisés et permettent votre prise en soins en toute sécurité. Il est donc possible de poursuivre les soins au cabinet dans le respect le plus strict des gestes barrières. Munissez-vous de votre attestation en ayant coché la case "rendez-vous médical".

Merci, et prenez bien soins de vous. 

Camille PIRAUD

Granola maison

26 sep 2020

Coucou, Aujourd'hui, c'est samedi et le samedi quand j'ai ni enfant ni monsieur et bien je prends le temps.  

Peu importe l'heure à laquelle je déjeune, j'essaie de me faire un petit déjeuner digne de ce nom. 

Et surtout j'écoute mes envies... D'autant plus en ce moment car comme vous le savez, je partage mon corps avec un petit être en construction.Autant lui donner le meilleurs possible. 

Alors, ce matin je me suis fait un GRANOLA maison. Je l'ai fait à la poêle, pas envie d'allumer le four. 

Il est à base de: 

 - Graines de sarrasin grillées pour leurs goûts incomparable et leurs richesses en minéraux et vitamines du groupe B, 

 - Son de blé pour accélérer le transit parfois paresseux durant la grossesse. 

- flocon d'avoine pour un apport en sucre lent donc en énergie et en fibre. 

 - graines oléagineuses (noix, noisettes, amandes et noix de cajou que j'ai grossièrement concassées) qui vont me fournir des Omega 3 indispensable pour mon corps, un bon apport en matières grasses pour le développement du cerveau de mon bébé et accessoirement pour entretenir le mien qui est en mode gruyère en ce moment.

- et pour le plaisir du miel et du sirop d'érable. 

J'ai fait d'abord griller dans un peu d'huile de coco les différentes graines.  

 

J'essaie l'huile de coco hein! Faut pas mourir idiot mais bon de par sa provenance, je suis moyen convaincue et en plus elle n'a aucun avantage niveau santé. Le seule avantages étant quelle fige à température ambiante...car riche en acide gras saturés...bof quoi! 

Mon utilisation principale de cette huile est pour mes cosmétiques maison... Oui, oui, sérieusement ! La prochaine fois je le ferais avec un peu d'huile neutre type pépin de raisin.  

Ensuite j'ai ajouté les flocons d'avoine et du son. Et à la fin, hors du feu j'ai mis mon miel et mon sirop d'érable pour ne pas abîmer les enzymes et vitamines présentes dans le miel.

J'ai utilisé les deux car leur goût et leurs bienfaits sont différents de plus l'index glycémique est plus bas que le sucre blanc ou roux ou complet (type muscovado) J'ai ensuite bien remué et laissé refroidir le temps de mettre mon yaourt (riche en probiotiques et protéines) dans un bol et couper une pomme ( vitamines C).

Autant vous dire que bébé aura tout ce dont il a besoin ce matin

 

Et chute ne le répetez à personne....c'est vachement mais alors vachement bon !!!

Remplacement congé maternité

11 sep 2020

Bonjour à toutes et à tous, 
Je m'appelle Camille PIRAUD, je suis diététicienne-nutritionniste et j’ai le plaisir de remplacer Aude pour la durée de son congé maternité. 

Dans cette abondance d'informations autour de la diététique, il est souvent difficile de s'y retrouver et de démêler le vrai du faux. 
Mieux vaut alors se tourner vers un professionnel de santé. 
Mon rôle est de vous aider à trouver les bons repères nutritionnels et ainsi adopter les bons réflexes. 

Je m’aperçois que la profession de diététicien(ne) est trop souvent mal connue du grand public. Je veux prouver que diététique ne rime pas forcément avec « objectif bikini », casser les codes des frustrations alimentaires tout en démontrant que la nutrition ne passe pas seulement par les calories. 

Toute personne est unique, et c’est en m’adaptant à chacun et chacune, que je souhaite travailler, main dans la main, afin d’atteindre ensemble des objectifs réalisables, et surtout encrés au long terme.

Mon but est de partager avec vous des trucs et astuces du quotidien pour vous aider dans la vie de tous les jours : idées recettes, menus... Afin de vous donner les clés d'une alimentation saine et durable adaptées à vos besoins. 

Avec toute mon amitié, 
A très vite !

Départ congé maternité

4 sep 2020

Bonjour à tous et à toutes,

Il est temps pour moi de passer le relais.
Pas pour toujours mais pour un petit temps.
Certains le savent je vais être de nouveau maman.

Je vais passer la main à Camille Piraud. Une jeune Diététicienne dynamique et qui saura vous écouter et vous booster dans votre démarche de changement alimentaire.

Vous pouvez donc d'or et déjà prendre rdv sur doctolib.fr pour plus d'indépendance bien sûr.
Où directement téléphoner au
06 65 75 52 14. Camille sera là et répondra à toutes vos questions.

Je laisserai a Camille Piraud le soin de se présenter sur un nouveau post afin que vous puissiez mieux la connaître.

Bonne journée à tous.
Votre Diététicienne

Vacances d'été

4 aoû 2020

Bonjour bonjour,

 

J'espère que vous allez tous pour le mieux et que vos vacances se passent bien ou votre reprise si celles-ci sont terminées?

 

Il est temps pour moi de prendre quelques semaines de vacances.

 

Je décroche un peu de la diététique mais pour revenir en forme à la rentrée.

 

Je serais absente du:

 

8 Août au 30 août 2020

 

Les consultations reprendrons à partir du 31 août à 9h.

 

Vous pouvez toutefois continuer à prendre vos RDV en ligne sur DOCTOLIB.FR

 

N'hésitez pas le planning se remplis vite.

 

vous pouvez encore me joindre cette semaine au:

06 65 75 52 14

ou via ma messagerie labrotdiet@outlook.com

 

Réflexion du jour

27 juil 2020

Bonjour à tous, Cela fait un moment que je n'ai pas publié d'articles. En effet, les jours passent et le temps me manque. Aujourd'hui je vais essayer de vous parler d'un thème difficile qui fait souffrir tellement de personnes, tellement de patients.

LE JUGEMENT.

De la naissance à la mort nous sommes soumis au regard de l'autre, inlassablement. Un nourrisson tout juste né et même bien avant sa naissance sera déjà décortiqué, jugé, étalonné selon les critères de normalité de notre société. Nous le faisons tous bien sûr. Qui n'a jamais dit "vous avez un garçon super il pourra être ceci ou cela" ou "vous verrez les filles ça a plutôt tendance à être comme ceci ou comme cela".

On dira que le bébé ressemble à son père, sa mère, sa sœur, son grand père....c'est mignon à ce moment là, de faire des plans sur la comète ou des pronostics d'avenir, et sans incidence. Toutefois, attention, peut être de ne pas oublier que cela doit rester de simples faits et non pas des représentations jugeantes. Au final, un bébé aura surtout besoin de l'amour de ses parents pour s'épanouir. Lorsque l'enfant grandira on dira qu'il est trop grand ou trop petit ou trop gros ou trop maigre. Qu'il est en retard, trop bruyant, trop dynamique. Le nombre de fois où l'on entend d'un enfant qui bouge "n'est-il pas hyperactif"? Nos parents nous jugeront, nous jugeront nos enfants... à l'école re belote...les profs, les autres élèves, et les amis... Tout le monde y passe, les jeunes, les vieux, les handicapés, les femmes ou les marginaux et bien d'autres. Cela se transformera peut être en haine bien plus violente....

Comme disait Sartre " l'enfer c'est les autres".

Vous allez me dire quel est le rapport avec la diététique ? Le rapport à l'air d'être lointain mais pourtant. Pourtant ! Je côtoie beaucoup de patients qui en réponse à une souffrance, une réflexion vont soit manger de façon compulsive soit à l'inverse se privent. La nourriture devient le refuge du cœur, attristés par le jugement permanent de leurs proches, collègues, gens de passage ou parfait inconnus.

Le pire dans ces jugements ceux sont ceux qui ont trait au corps...tu manges donc tu es! Si c'était aussi facile. Si dans un claquement de doigt ou de volonté nous pouvions transformer nos corps pour qu'ils deviennent à l'image de ce que veulent "les autres", ce serait tellement plus simple. M

je dis stop! Stop! A ces violences verbales...Aujourd'hui prenons conscience que cette culpabilité permanente engendre des comportements compensatoires.

Chaque parole a un impact que nous ignorons chez l'autre. Nous sommes responsables de nos mots et essayons dans la mesure du possible de comprendre l'autre et de l'accueillir avec la plus grande bienveillance du monde. C

nous ferons toujours des erreurs dans notre façon de dire, de juger l'autre mais ayons de l'indulgence dans nos phrases. Ne pas semons le mépris... L'erreur est humaine. Nous pouvons demander pardon.

Le soin du corps peut passer aussi par le soin de l'esprit et du cœur.

Ayez de la bienveillance et de l'indulgence envers vous même...la perfection n'existe pas donc n'attendons pas de nous l'impossible... faite de votre mieux....

Votre Diététicienne Aude Labrot

Reprise des consultations Diététique en téléconsultation

19 avr 2020

Bonjour, bonjour,

Quelques nouvelles. Je vous disais il y a quelques temps que je ne pourrais assurer les consultations en Avril. Et bien, j'ai réussi à m'organiser.

Et oui, j'ai bâillonné l'enfant pour pouvoir être en paix lors des consultations....heu...non c'est faux bien sûr.

J'ai mis en place les téléconsultations via doctolib.fr. Les paiements sont sécurisés, bien entendu et je peux vous transmettre des documents de façon sécurisé aussi. 

Ha  les joies de la modernité....!Vous pouvez prende rdv à partir de lundi 20 avril.

Nous ferons le même travail qu'en cabinet et il y aura la même qualité d'échange. J'espère vous revoir car franchement j'adore mon boulot et mes patients....être là pour vous me manque cruellement.

En tout cas j'espère que vous allez tous bien.

Bises masquées

Votre diététicienne.

Covid-19 suite....et report consultation

28 mar 2020

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je ne pourrais pas assurer mes consultations sur le mois d'avril pour cause de confinement avec un enfant de moins de 6 ans....pour les parents qui font école à la maison vous savez tous que conjuguer téléconsultations et enfant sont tout juste impossible!!!

Je vais reporter tous les rendez-vous au mois de mai en espérant que cette crise sera passée et que tout le monde se portera comme un chef.

Ne vous inquiétez pas je suis disponible par téléphone, mail ou SMS pour toutes vos questions. Au 06 65 75 52 14 ou sur labrotdiet@outlook.com

Vous pouvez prendre vos rendez-vous en ligne via Doctolib.fr ou sur l'application Doctolib. Cela permet d'anticiper et de vous tenir au courant d'éventuelles changements de situation. Reprise anticipée....ou prolongement .

Restons positifs!!!! Prenons le temps pour nos proches qui vivent sous notre toit hein! Ou nos animaux ou encore si vous vivez seul téléphonez à vos amis et vos proches. Lisez, faites des choses créatives...rangez votre intérieur....ou bien d'autres choses.

Évitez bien sûr de mettre vos enfants, votre mari ou femme , votre plante en pot au congélateur, dans la machine à laver ou dans la cave..ou autre endroit étrange.... Je plaisante bien sûr!!!

Surtout restez chez vous! Patience et indulgence. Bises masqués hohé hohé 

important- info Covid-19

15 mar 2020

Bonjour à tous,

Suivant l'évolution actuelle des évènements, je suis malheureusement contraintes de suspendre mon activité.

En effet, il ne serait pas judicieux de vous accueillir dans notre maison de santé dans l'état actuel des choses.

Je reste néanmoins disponible par mail ou téléphone si nécessaire. Pour la santé de tous restons chez nous. Bon dimanche à tous. 

Une journée au soleil

15 fév 2020

Bonjour à tous, Une belle journée dans le Diois...la Drôme un département diversifié et d'une beauté... Rien de tel que de sortir pour s'aérer.... l'activité physique passe aussi par la conscience de ce qui nous entoure et la beauté du monde.

 

Bon weekend à vous, plein de joie et de douceur.

Vos besoins sont ciblés

Prise en compte de votre mode de vie, de vos habitudes et de vos croyances