Ajouter une actualité

Vacances d'été

4 aoû 2020

Bonjour bonjour,

 

J'espère que vous allez tous pour le mieux et que vos vacances se passent bien ou votre reprise si celles-ci sont terminées?

 

Il est temps pour moi de prendre quelques semaines de vacances.

 

Je décroche un peu de la diététique mais pour revenir en forme à la rentrée.

 

Je serais absente du:

 

8 Août au 30 août 2020

 

Les consultations reprendrons à partir du 31 août à 9h.

 

Vous pouvez toutefois continuer à prendre vos RDV en ligne sur DOCTOLIB.FR

 

N'hésitez pas le planning se remplis vite.

 

vous pouvez encore me joindre cette semaine au:

06 65 75 52 14

ou via ma messagerie labrotdiet@outlook.com

 

Réflexion du jour

27 juil 2020

Bonjour à tous, Cela fait un moment que je n'ai pas publié d'articles. En effet, les jours passent et le temps me manque. Aujourd'hui je vais essayer de vous parler d'un thème difficile qui fait souffrir tellement de personnes, tellement de patients.

LE JUGEMENT.

De la naissance à la mort nous sommes soumis au regard de l'autre, inlassablement. Un nourrisson tout juste né et même bien avant sa naissance sera déjà décortiqué, jugé, étalonné selon les critères de normalité de notre société. Nous le faisons tous bien sûr. Qui n'a jamais dit "vous avez un garçon super il pourra être ceci ou cela" ou "vous verrez les filles ça a plutôt tendance à être comme ceci ou comme cela".

On dira que le bébé ressemble à son père, sa mère, sa sœur, son grand père....c'est mignon à ce moment là, de faire des plans sur la comète ou des pronostics d'avenir, et sans incidence. Toutefois, attention, peut être de ne pas oublier que cela doit rester de simples faits et non pas des représentations jugeantes. Au final, un bébé aura surtout besoin de l'amour de ses parents pour s'épanouir. Lorsque l'enfant grandira on dira qu'il est trop grand ou trop petit ou trop gros ou trop maigre. Qu'il est en retard, trop bruyant, trop dynamique. Le nombre de fois où l'on entend d'un enfant qui bouge "n'est-il pas hyperactif"? Nos parents nous jugeront, nous jugeront nos enfants... à l'école re belote...les profs, les autres élèves, et les amis... Tout le monde y passe, les jeunes, les vieux, les handicapés, les femmes ou les marginaux et bien d'autres. Cela se transformera peut être en haine bien plus violente....

Comme disait Sartre " l'enfer c'est les autres".

Vous allez me dire quel est le rapport avec la diététique ? Le rapport à l'air d'être lointain mais pourtant. Pourtant ! Je côtoie beaucoup de patients qui en réponse à une souffrance, une réflexion vont soit manger de façon compulsive soit à l'inverse se privent. La nourriture devient le refuge du cœur, attristés par le jugement permanent de leurs proches, collègues, gens de passage ou parfait inconnus.

Le pire dans ces jugements ceux sont ceux qui ont trait au corps...tu manges donc tu es! Si c'était aussi facile. Si dans un claquement de doigt ou de volonté nous pouvions transformer nos corps pour qu'ils deviennent à l'image de ce que veulent "les autres", ce serait tellement plus simple. M

je dis stop! Stop! A ces violences verbales...Aujourd'hui prenons conscience que cette culpabilité permanente engendre des comportements compensatoires.

Chaque parole a un impact que nous ignorons chez l'autre. Nous sommes responsables de nos mots et essayons dans la mesure du possible de comprendre l'autre et de l'accueillir avec la plus grande bienveillance du monde. C

nous ferons toujours des erreurs dans notre façon de dire, de juger l'autre mais ayons de l'indulgence dans nos phrases. Ne pas semons le mépris... L'erreur est humaine. Nous pouvons demander pardon.

Le soin du corps peut passer aussi par le soin de l'esprit et du cœur.

Ayez de la bienveillance et de l'indulgence envers vous même...la perfection n'existe pas donc n'attendons pas de nous l'impossible... faite de votre mieux....

Votre Diététicienne Aude Labrot

Reprise des consultations Diététique en téléconsultation

19 avr 2020

Bonjour, bonjour,

Quelques nouvelles. Je vous disais il y a quelques temps que je ne pourrais assurer les consultations en Avril. Et bien, j'ai réussi à m'organiser.

Et oui, j'ai bâillonné l'enfant pour pouvoir être en paix lors des consultations....heu...non c'est faux bien sûr.

J'ai mis en place les téléconsultations via doctolib.fr. Les paiements sont sécurisés, bien entendu et je peux vous transmettre des documents de façon sécurisé aussi. 

Ha  les joies de la modernité....!Vous pouvez prende rdv à partir de lundi 20 avril.

Nous ferons le même travail qu'en cabinet et il y aura la même qualité d'échange. J'espère vous revoir car franchement j'adore mon boulot et mes patients....être là pour vous me manque cruellement.

En tout cas j'espère que vous allez tous bien.

Bises masquées

Votre diététicienne.

Covid-19 suite....et report consultation

28 mar 2020

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je ne pourrais pas assurer mes consultations sur le mois d'avril pour cause de confinement avec un enfant de moins de 6 ans....pour les parents qui font école à la maison vous savez tous que conjuguer téléconsultations et enfant sont tout juste impossible!!!

Je vais reporter tous les rendez-vous au mois de mai en espérant que cette crise sera passée et que tout le monde se portera comme un chef.

Ne vous inquiétez pas je suis disponible par téléphone, mail ou SMS pour toutes vos questions. Au 06 65 75 52 14 ou sur labrotdiet@outlook.com

Vous pouvez prendre vos rendez-vous en ligne via Doctolib.fr ou sur l'application Doctolib. Cela permet d'anticiper et de vous tenir au courant d'éventuelles changements de situation. Reprise anticipée....ou prolongement .

Restons positifs!!!! Prenons le temps pour nos proches qui vivent sous notre toit hein! Ou nos animaux ou encore si vous vivez seul téléphonez à vos amis et vos proches. Lisez, faites des choses créatives...rangez votre intérieur....ou bien d'autres choses.

Évitez bien sûr de mettre vos enfants, votre mari ou femme , votre plante en pot au congélateur, dans la machine à laver ou dans la cave..ou autre endroit étrange.... Je plaisante bien sûr!!!

Surtout restez chez vous! Patience et indulgence. Bises masqués hohé hohé 

important- info Covid-19

15 mar 2020

Bonjour à tous,

Suivant l'évolution actuelle des évènements, je suis malheureusement contraintes de suspendre mon activité.

En effet, il ne serait pas judicieux de vous accueillir dans notre maison de santé dans l'état actuel des choses.

Je reste néanmoins disponible par mail ou téléphone si nécessaire. Pour la santé de tous restons chez nous. Bon dimanche à tous. 

Une journée au soleil

15 fév 2020

Bonjour à tous, Une belle journée dans le Diois...la Drôme un département diversifié et d'une beauté... Rien de tel que de sortir pour s'aérer.... l'activité physique passe aussi par la conscience de ce qui nous entoure et la beauté du monde.

 

Bon weekend à vous, plein de joie et de douceur.

Que faire après les fêtes

18 jan 2020

Coucou quelques mots de votre diet en ce début d'année. 

On me demande souvent après ces fêtes quels sont les produits ou les aliments qui detoxifient le corps.  Alors ce qu'il faut savoir c'est qu'aucun aliment ou technique de régime ne booste le corps pour éliminer les "toxines"  

En effet, le corps sais lui même se débarrasser des éléments néfastes pour lui grâce au foie, aux reins et aux intestins. 

C'est d'ailleurs par ce dernier que tout commence. C'est le système digestif qui est la première voie pour que les nutriments entrent dans le corps et que d'autres en ressortent 

Si vous souhaitez retrouver un corps emplis d'énergie après les fêtes. Il y a 1 règles : Avoir une alimentation la plus équilibrée possible. 

Et oui! Je vous conseille donc de consommer:  

Des légumes et fruits de saison tous les jours à raison de 2 portions de légumes et de 3 portion de fruits ( 1 portion = la taille du poids) 

Des produits laitiers fermentés comme les yaourt, fromage blanc, petit suisse faiselle, ainsi que du fromagede bonne qualité. 

 Des féculents à chaque repas en petites quantités ( 1/4 à 1/3 de votre assiette)riz, pâte semoule, pomme de terre, légumineuses (3-4 fois par semaine) Et / ou du pain  

De la viande (Blanche), des œufs et/ou du poisson 1 a 2 fois par jour en petites portions. Et surtout n'oubliez pas un petit peu de matière grasse. 

De l'huile d'olive et de colza. Compter 1 cuillère à soupe par personne par repas. L'équivalent de 10 g de beurre cru par jour. Pensez aux fruits oléagineux

Voilà en ce qui concerne l'équilibre de base d'une alimentation équilibrée. Ceci vous permettra de vous remettre des fêtes sans faire endurer à votre corps du stress de la privation. 

N'oubliez pas de boire de l'eau, hein pas du vin!!! 

Reprenez une activité physique régulière 

Retenez bien! Le maître mot est de varier son alimentation et surtout ÉVITEZ les produits gras et sucrés qui sont responsables de "l'encrassage" du foie.  

Toutefois faite vous aussi plaisir si vous en ressentez l'envie.  Comme je vous dit toujours "interdire c'est transgresser" donc on ne s'interdit rien, on mange de tout, dans des quantités adapté à des besoins.

Voici pour les conseils de votre diététicienne pour ce début d'année 2020. A bientôt

Les vacances de votre diététicienne

20 déc 2019

Bonjour à tous,

 

Et voilà c'est le le debut des vacances pour moi!! Je me retire durnt 15 jours pour un repos bien mérité!

Je serais de retour le 6 janvier, la tête vide et reposée mais pleines d'idées et de projet pour vous en 2020!!

Mais ne vous affolez pas!  Vous pouvez toujours prendre rendez-vous sur doctolib.fr. 

Pensez à télécharger l'application sur vos smartphones.  cela facilitera la prise de vos rendez vous et allégera votre quotidien.

Je vous souhaites de passer d'excellentes fête des fin d'année et à bientôt en 2020.

Et pour le mots de la fin....un maitre mot: PLAISIR !!!!!

Votre diététicienne

Aude Labrot

 

 

Nouveau pour 2020!!!

29 nov 2019

Bonjour à tous du nouveau pour la rentrée 2020,

 

 

Je vous propose de prendre vos rendez-vous directement sur Doctolib.fr

Et oui, facilité de contact et de changement de rendez-vous, rappel SMS. 

Vous ne m'oublierais plus ha!ha! 

 

pensez à télécharger l'application se sera bien plus facile et vus liberera la tête de vos milliers de rendez-vous. 

https://www.doctolib.fr/

 

A bientôt !

votre diététicienne 

Formation en phytothérapie

5 nov 2019

Aujourd'hui 

Formaion du soir.

Et oui après le travail , la journée continue pour mieux vous aider. 

Formation en phytothérapie pour aider votre système intestinale à mieux fonctionner. 

 

A bientôt en consultation. 

 

 

Vos besoins sont ciblés

Prise en compte de votre mode de vie, de vos habitudes et de vos croyances